Europe Grèce

Séjour Tout Inclus, on dit oui !

hotel all inclusives un couple en vadrouille

Qui n’a jamais été tenté pour un Séjour/Club Tout Inclus où vous avez juste à poser votre valise et à profiter les doigts de pieds en éventail ? Eh bien nous, on a testé et approuvé. Nous avons testé 3 clubs All-Inclusive en réservant sur PromoVacances et en sélectionnant des clubs tels que Marmara et Look Voyage.

Beaucoup disent qu’un club ce n’est pas forcément bien car tu poses tes valises et tu ne fais rien, qu’il y a que des personnes âgées, qu’à part la piscine et la mer il n’y a pas grand-chose… mais ces clichés ne se révèlent pas forcément vrais, en tout cas selon nous et selon nos expériences en club.

Notre première expérience dans un Club Tout Inclus fut au Lookea Kineta en Grêce, notre premier voyage en amoureux au mois de septembre 2013.

Nous avions choisi le Club Lookea Kineta en Grêce pour sa proximité avec la ville d’Athènes grâce à une station de train à seulement 800m de l’hôtel, ses différentes piscines extérieures, ses animations dîtes jeunes et funs, son accès direct à la plage de galets, son bar dans la piscine et surtout pour son soleil et ses belles températures en cette belle période de septembre(aux alentours de 30°C à l’ombre et la température de l’eau était similaire à l’eau d’un bain ). Nous avions réservé ce club pour 900€ /personne et nous n’avions pas été déçus…

like symbol un couple en vadrouilleCe que nous aimons dans un Club Tout inclus

  • L’impression de tranquillité totale car on ne s’occupe de rien, ni de la vaisselle, ni du changement de draps, ni même de la cuisine.
  • L’impression d’être en VRAIES vacances. On se repose, on prend le soleil, on se baigne, on prend un verre, on prend le soleil, on lit, on mange, on se re-baigne, on fait une activité… et tout ça sans sortir son porte-monnaie car tout est inclus dans le prix du voyage.
  • Les animations qui sont souvent des activités ludiques et sportives pour tous les ages et tout au long de la journée. Il y en a pour tous les goûts, on y fait de nouvelles connaissances que l’on ait entre 10 et 90 ans, on peut y faire de l’aquagym, du beach volley, de la pétanque, du tennis, des jeux de sociétés, de la danse, des défis et bien d’autres activités… Gros coup de coeur pour les animations du soir entre chants, danses et pièces de théâtres.
  • L’équipe d’animation. Que serait un club tout inclus sans l’équipe d’animation ? Rien. Très souvent ils sont jeunes, dynamiques et drôles. Ils nous initient, nous amusent et nous font rire tout au long de la journée. On a l’impression d’être avec des copains de vacances avec lesquels on se divertit le temps d’une semaine.
  • Les endroits où l’on peut se mettre au calme si l’on ne souhaite pas faire d’activités avec les animateurs et ne pas être dérangé. Souvent les hôtels tout inclus avec animations disposent de plusieurs piscines : une piscine ou les animateurs proposent un programme d’animation et viennent voir les vacanciers qui sont autour pour les inciter à participer, et une autre piscine sans animation pour les personnes désirant être au calme sans être « dérangées » par l’équipe.
  • Les propositions d’excursions. Eh oui vous avez le droit de vous échapper du club, pas obligé  de rester pendant une semaine comme certains peuvent le penser… Des excursions sont proposées dans les points d’intérêts aux alentours du club à des prix convenables.
  • On a pas le temps de s’ennuyer et les journées passent vite. Pour ceux qui ont peur de s’ennuyer en vacances, dans un séjour tout inclus avec animations vous ne pourrez pas dire ça. Hormis les animations, vous avez également plusieurs accessoires à votre disposition et l’on vous prête ce que vous voulez selon les clubs (masques et tubas, boules de pétanque, raquettes, jeux de société…).

dislike symbol un couple en vadrouilleCe que nous aimons le moins dans un Club Tout inclus

  • L’impression d’avoir une journée chronométrée. Qui dit club d’animation, dit planning d’animations. Toutes les heures il y a une nouvelle animation et toutes les heures vous avez l’impression de voir la journée défilée au rythme des jeux. C’est pour ça que les coins « tranquilles » sont bien pour moins avoir l’impression d’avoir cette journée chronométrée et planifiée.
  • La restauration souvent basique et répétitive. On a toujours eu l’impression de manger les mêmes choses tous les jours et sans trop de goût. Mais bon quand on réside en France, pays de la gastronomie, on a du mal à retrouver de bonnes saveurs dans les pays étrangers non ? x)

On espère que nos avis pourront servir à certains. En attendant vous pouvez retrouver des offres de séjours tout inclus sur le site PromoVacances par lequel nous passons tout le temps pour ce genre de séjour car ils ont des prix très attractifs.

Pour finir, on vous laisse avec quelques photos souvenirs de notre séjour dans le Club Lookea Kineta en Grêce où nous avions notamment pu faire un tour dans la ville d’Athènes 

Et vous, vous avez déjà testé un séjour tout inclus ?

plage hôtel club look voyage kineta

plage hôtel club look voyage kineta

un couple en vadrouille en club tout inclus

un couple en vadrouille en club tout inclus

un couple en vadrouille en club tout inclus

 

Mylène & Mickaël

 un couple en vadrouille

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Laura
    15 avril 2017 at 14 h 12 min

    J’ai visité la Crete avec Thalasso n°1, j’étais très retissante et je dois avouer que ça fait du bien de se laisser porter 🙂

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      15 avril 2017 at 14 h 13 min

      Oui ça fait du bien de ne rien faire et de ne rien planifier pour une fois 🙂

  • Reply
    And so my dreams came true
    24 avril 2017 at 22 h 13 min

    On en discute ces temps-ci avec le chéri, on a bien envie de se faire un all-inclusive pour lâcher prise complètement et juste se relaxer et rien d’autre!! On pense notamment aux Canaries ou à la Crete, mais rien n’est fixé et à priori ça ne sera pas pour tout de suite. En tout cas votre avis me conforte dans l’idée que ça peut être des vacances vraiment sympa à faire de temps en temps. 🙂

  • Reply
    Itinera Magica
    25 avril 2017 at 0 h 52 min

    J’adore les all inclusive à Noël, le moment de l’année où je suis morte, au coeur de l’hiver, où j’ai besoin de sommeil, de soleil, de régénration. Il y a toutes sortes de voyages et celle ci est aussi respectable qu’une autre ! 🙂 Je suis bien d’accord avec vous.

  • Reply
    Hélène les jolies choses de ma vie
    9 mai 2017 at 19 h 12 min

    A l’occasion de différents voyage, on avait opté pour quelques jours en tout inclus : pour la plus grande joie des enfants et dans un cas bien précis (aux Philippines, sur une petite île) le notre. Mais, en général, ce ne sont pas les meilleurs souvenirs qui restent : manque de charme, pas de petits restos improvisés… Dernièrement, à l’île Maurice on avait fait une sorte de compromis, c’était bien : demie-pension, activités sur place mais aussi journées en bus à notre guise. Je suis ravie de vous retrouver, après la Sicile j’ai eu du mal à être partout 🙂

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      9 mai 2017 at 19 h 35 min

      Hello Hélène ! Vous avez fait de beaux voyages : les Philippines et l’île Maurice… waouuuu. Effectivement la formule demi pension est un bon compromis mais il est vrai qu’en tant que gourmands la nourriture à volonté ça nous plait toujours ahha

  • Reply
    Tonkin Voyage au Vietnam
    23 mai 2017 at 10 h 01 min

    Belles photos et excellente expérience. Quand je vois ces images et ces belles plages, je me dis que parfois je regrette d’habiter près de la mer. Que c’est beau le bord de mer et Bravo à toi.
    Bonne contninuation!

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      23 mai 2017 at 13 h 29 min

      On se dit pareil mais on se essaye de se rassurer en se disant qu’en l’ayant juste à côté de nous tous les jours ça ne serait plus des vacances :’) (mais bon on sait qu’au fond ça serait le rêve lol). Merci beaucoup pour ce retour en tout cas et à bientôt !

  • Reply
    Julie / hors du temps
    23 juin 2017 at 18 h 19 min

    Je n’ai jamais fait de séjour de ce type, mais j’aimerai beaucoup en faire ! Pour l’instant (tant que je suis encore jeune et dynamique^^), je ne fais que des séjours à moindre cout dans des auberges de jeunesse … mais bientôt … je suis certaine que je succomberai ^^!

  • Reply
    tania
    25 juin 2017 at 9 h 02 min

    pour l instant je ne suis pas intéressée
    je préfère les vacances où on est en vadrouille toute la journée
    j aurais trop l impression de retrouver ts les gens que je vois d habitude au boulot
    et le ryhtme imposé plus ou moins ça ne me plait pas du tout
    mais je comprends qu on puisse en trouver pr son compte

  • Reply
    Emy
    20 octobre 2017 at 14 h 33 min

    Waouh, c’est vraiment intéressant comme séjour. Personnellement, quand je pars en vacances, je veux ne m’occuper de rien du tout. En plus, vous avez pu découvrir Athènes, c’est un endroit sûrement magnifique.

  • Laisser un commentaire

    Show Buttons
    Hide Buttons
    Close