Au bout du Monde New York Voyages

Visiter New York en 11 jours

Voyage de 11 jours à New York

Après ces années de Covid et d’incertitudes, nous avions envie de reprendre les voyages comme avant et de se faire plaisir ! Et notre première idée était de : retourner à New York ! Alors 6 ans après notre première découverte de cette ville que nous avions adoré, nous avions envie d’y retourner, de faire un peu le même parcours que la première fois mais aussi de faire de nouvelles découvertes. Vous avez été nombreux à suivre notre voyage sur Instagram, il est désormais tant de poser tout à plat dans cet article de blog, de vous donner nos bons-plans et aussi notre planning de visite de New York qui pourra peut-être vous aider.

VISITER NEW YORK, BUDGET POUR 11 JOURS

Qui dit 2022, dit Covid, guerre en Ukraine et donc inflation et autant vous dire que les Etats Unis n’ont pas été épargné. Lors de notre premier séjour à New York en 2016 nous n’avions pas du tout payé ces prix-là et c’était beaucoup moins cher pour les billets d’avion, les hôtels ou même les repas !

Voici le détail de nos dépenses pour un voyage de 11 jours à New York en septembre 2022* :

Carte de New York

• Billets d’avion : 1 336€ pour 2 personnes A/R avec Air France avec 2 bagages en soute + 2 valises cabines
  • Hôtels / Hébergements pour 11 jours : 2 045€ à l’hôtel Doubletree By Hilton New York Times Square West. Lors de notre premier séjour à New York en 2016 nous étions dans le Queens et nous avions beaucoup de trajets en métro. On s’était donc dit que si nous devions revenir à New York nous prendrions plutôt un hôtel au cœur de New York et cet hôtel était juste à côté de Times Square et donc de toutes les lignes métro, l’idéal pour visiter New York matin, midi et soir !
  • Repas pour 11 jours : environ 30€ par repas soit 660€ pour 11 jours. Là encore les prix ont énormément augmenté. Nous n’avons fait qu’un seul brunch, sinon pour le reste nous allions dans des fast-food ou au supermarché.
  • Activités :
    • 10 visites et attractions avec l’indispensable New York Go City Explorer Pass pour 420€ pour 2. Nous avons fait les 10 visites/attractions suivantes grâce à ce pass : le Musée d’Histoire naturelle de New York, le Mémorial du 911, la navette les magasins d’outlet Woodbury Common à 1h de NYC, ferry pour Liberty et Ellis Island, le One World Trade Center, l’Empire State Building, location de vélo pour Central Park, le Top of the Rock, The Edge et le musée de Madame Tussaud. Avec une moyenne de 40€ la visite par personne si on devait prendre des billets à chaque attraction, le New York Go City Explorer Pass nous a donc permis d’économiser pratiquement 400€ !
    • 1 tour d’hélicoptère avec portes ouvertes de 30min au-dessus de New York au coucher de soleil pour 1 100€ pour 2,
    • 2 billets de trains aller/retour pour Washington pour 130€,
    • 2 billets pour Summit One Vanderbilt à 100€ pour 2.

Total : environ 5 800€ pour deux personnes.

*Budget à titre indicatif selon notre mode de voyage (sans compter le shopping) – tarifs septembre 2022.

Activités et visites à faire à New York

VISITER NEW YORK, QUE VOIR ET FAIRE ?

Prendre un ferry pour visiter la Statue de la Liberté, Liberty Island et Ellis Island

L’attraction touristique la plus demandée et ça se comprend. Aller à New York sans voir la statue de la liberté c’est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. Cette visite se trouve dans le New York City Pass mais vous pouvez également la réserver individuellement sur Get Your Guide. Nous n’avons pas souhaité aller dans la statue de la liberté mais nous avons préféré faire le tour de l’ile pour admirer les différents points de vue sur New York donc vous avez quelques photos ci-dessous.

Vue sur New York depuis Liberty island

Vue sur New York en coupleStatue de la liberté de face

La One World Trade Center et l’Oculus

Pour nous la plus belle architecture de tour, mais pas avec la plus belle vue. Perché au 100ème, 101ème et 102ème étages de la tour One World Trade Center, le One World Observatory s’impose comme l’observatoire le plus haut de New York. Ce qu’on adore avec cette tour c’est aussi l’expérience lorsque l’on rentre et monte en haut de la tour. Dans l’ascenseur ouvrez bien les yeux, vous verrez un film à 180°C qui retrace l’évolution de New York des années 1500 à maintenant et c’est impressionnant ! Mais la surprise ne s’arrête pas là, arrivés en haut, on découvre un nouveau film sur New York avec pour fin inattendue, les rideaux qui se lèvent et laissent place à une vue incroyable comme si nous étions dans un avion. Cette attraction est également disponible dans le le New York City Pass. Au pied de la tour One World Trade Center, faites un arrêt à l’Oculus, la nouvelle gare et centre commercial du World Trade Center qui mérite elle aussi la visite !

One World Observatory

One world trade center

Vue sur Brooklyn Bridge depuis One World Observatory

Skyline de new york depuis One World ObservatoryThe Oculus World Trade Center

L’Empire State Building

L’Empire State Building est le gratte-ciel de style Art déco situé à Manhattan le plus connu du Monde. Au 86e étage, un observatoire ouvert au public offre une vue panoramique impressionnante sur New York même si pour nous encore ce n’est pas la plus belle vue car on ne voit plus ce sublime building. Le sommet de l’édifice est éclairé en fonction des différents événements du calendrier, de la fête nationale américaine au marathon de New York et nous avons l’occasion de le voir aux couleurs du Mexique lors de notre visite. Cette attraction est également disponible dans le le New York City Pass.

Quartier de l'Empire State Building

Le Vessel et la High Line

The Vessel est une étrange construction qui orne la place principale d’Hudson Yards et présente comme un enchevêtrement de 154 escaliers et de 2500 marches qui s’élève à un peu plus de 45 mètres de haut. Il nous a beaucoup fait pensé à un nid d’abeilles et offre de très belles perspectives avec son design et sa couleur. On ne peut désormais plus monter en haut du Vessel à cause de nombreux accidents mais il est possible d’y rentrer pour y faire quelques photos. On a poursuivi notre visite du quartier par la High Line qui se trouve juste à côté. Mesurant 2,3 km de long, la High Line offre des vues spectaculaires sur Manhattan ainsi que plusieurs activités, elle est une des promenades favorites des New-Yorkais et des touristes.

The Vessel à New York

A l'intérieur du Vessel à New York

The High Line à New York

Vue sur New York depuis la High Line

Little Island à New York

Little Island est une des nouveautés de New York et on peut vous dire qu’on a été impressionnés et totalement conquis par cet endroit ! Ce parc sur pilotis a un design futuriste totalement original et redynamise le Hudson River Park. Grande végétation, espaces verts, concerts et spectacles…il y a de nombreuses choses à découvrir sur Little Island ! Pour avoir le meilleur point de vue sur cette ile comme notre photo ci-dessous, rendez-vous au bâtiment juste ne face qui ressemble à une usine, le Pier 57 Rooftop Park. Son accès est totalement gratuit !

Little Island

Jardin à Little island

Concert à Little island

Williamsburg et Brooklyn

Et non Brooklyn ne s’arrête pas seulement à son célèbre pont. Brooklyn offre de belles balades à la découverte de street-art et de bâtiments à l’architecture typique New Yorkaise avec les escaliers en extérieur. Et en ce qui concerne le quartier de Williamsburg, découvrez une ambiance particulière. Nous nous sommes baladés le long de Bedford Avenue, la principale avenue du quartier, pour à la découverte d’une foule de boutiques, de bars et de restaurants.

Williamsburg

Street art à Williamsburg

Brunch à Williamsburg

Street art michael Jackson Williamsburg

Dumbo

C’était notre première fois dans Dumbo et nous sommes allés faire notre photo emblématique de ce lieu que tout le monde connait. Mais Dumbo c’est aussi un endroit situé sur le front de mer, avec l’un des quartiers les plus branchés de Brooklyn mais aussi de New York (boutiques vintages, bonnes adresses pour manger et galeries d’art)…

Dumbo à New York

Brooklyn Bridge

Le pont de Brooklyn ou Brooklyn Bridge a été ouvert au public en mai 1883, et fut à l’époque le premier pont suspendu en acier qui reliait Manhattan et Brooklyn. En traversant le pont depuis Brooklyn vers Manhattan, on a encore une fois une vue magnifique sur Manhattan et les différents buildings. On a pris le temps de le traverser pour observer mais aussi pour assister à un défilé de motos en tout genre sur le pont, juste en dessous de nos pieds, c’était dingue.

Sur le pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn et un couple en vadrouille

Vue depuis le Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge

Gare de Grand Central Terminal

Un lieu bien connu des films américains ou de série love story. La gare de Grand Central se trouve sur 89 E. 42nd Street (sur Park Avenue) et juste à côté du Summit One Vanderbilt. Plus de 250 000 usagers transitent par ce terminal chaque jour, à bord de trains de la compagnie Metro-Nord, en métro et via les bus de la ville.

Grand Central Terminal à New York

New York Public Library

Lors de notre première visite de New York en 2016, nous n’avions pas pu visiter l’une des pièces de la bibliothèque : lRose Main Reading Room. Située au troisième étage, cette pièce est le cœur de la bibliothèque et d’une beauté légendaire. Pour y accéder, nous avons dû nous inscrire à une visite guidée lors de l’ouverture de la librairie. On vous laisse admirer cet endroit magique grâce aux photos ci-dessous.

Rose Main Reading Room

Livres dans la New York Public LibraryPlafond de la salle Rose Main Reading Room

Rose Main reading Room New York Public Library

Times Square

S’il y a bien un quartier animé, c’est bien sûr Times Square. À Times Square, il y a des bars, des restaurants, des théâtres, des musées, des lumières de partout et beaucoup d’ambiance. On en a profité pour flaner sur les marches en face des écrans tv à contempler toutes les lumières et publicités, mais aussi pour aller manger chez Bubba Gump (dans le film de Forest Gump) et pour visiter le musée Madame Tussauds, le musée Grévin de New York.

Times Square à New York city

Times square new york city

Vue sur les tours de Times Square

Faire du vélo dans Central Park

Central Park, l’immense parc au cœur de Manhattan qui fait oublier que nous sommes dans une grande ville telle que New York. Le parc s’étend de la 59th à la 110th Street (de la Fifth à la 8th Avenue) et accueille plus de 42 millions de visiteurs par an. Été ou hiver, on ne s’y ennuie jamais ! On en a d’ailleurs profité pour louer des vélos inclus dans notre New York City Pass. Il est aussi possible de louer des vélos via Get Your Guide. On a également fait un détour pour acheter un cookie chez Levain Bakery, les cookies les plus réputés de New York.

Velo dans Central Park

Central park à New york

Cookie Levain Bakery

Ecureuil de central park

Park de central park à new york

Top of the Rock

Perchées à 260 mètres au-dessus du Rockefeller Center, les plateformes d’observation intérieures et extérieures du Top of the Rock offrent sur trois niveaux un panorama dégagé et spectaculaire des gratte-ciel new-yorkais qui est pour nous le plus beau panorama sur la ville de New York. Pour encore plus de spectacle, réservez des billets une heure ou deux avant le coucher de soleil. Ainsi vous aurez une vue spectaculaire mais aussi des couleurs magiques, un souvenir inoubliable. Cette attraction est également disponible dans le le New York City Pass mais il est également possible de réserver des billets individuels via Get Your Guide.

Rockfeller center

Radio City New York

Selfie coucher de soleil en haut du Top of the RockSUMMIT One Vanderbilt

Vue sur Central Park

Summit One Vanderbilt

Le nouvel observatoire de la ville de New York qu’il ne faut pas manquer ! Depuis le 21 octobre 2021, et l’ouverture du SUMMIT One Vanderbilt, la ville de New York a maintenant 5 observatoires. On peut se dire que c’est trop et que c’est encore une fois un point de vue qui peut ressembler à d’autre mais pas du tout. Le Summit One Vanderbilt a joué sur la carte d’expériences inédites et inoubliables. Avec ses 7 salles intérieures, 1 espace extérieur et 1 ascenseur extérieur, ce building propose des points de vues époustouflants. Coup de cœur pour la salle avec les miroirs, nous avions l’impression de voir l’infini et d’être totalement intégré dans le paysage. Nous avons également adoré la salle avec les ballons d’autant plus que j’ai eu la chance d’avoir eu une demande en mariage dans cet endroit et c’était magique ! Le rêve ! Cette attraction ne figure pas dans le New York Go City Pass. Cliquez ici pour réserver vos billets pour Summit One Vanderbilt.

Salle des mirois Summit One Vanderbilt à New York

Demande en mariage à New YorkVue depuis le Summit One VanderbiltSalle des ballons Summit One Vanderbilt

Demande en mariage dans Summit One Vanderbilt à New York

Vue sur central park Summit One Vanderbilt

Cocktail pour demande en mariage Summit One Vanderbilt

Faire un tour d’hélicoptère au-dessus de New York

Pour notre 2ème séjour à New York, nous souhaitions faire un maximum de visites mais aussi des choses que nous n’avons pas pu faire auparavant. On a donc décidé de faire un tour en hélicoptère au-dessus de New York avec portes ouvertes et c’était dingue ! Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes. Pour voir les offres disponibles pour un tour d’hélicoptère au-dessus de New York, cliquez ici !

Helicoptère au dessus de central park

Vue depuis l'hélicoptère New York city (1 sur 1)

New york avec pont de Brooklyn

New York en hélicoptère

Statue de la liberté en helicoptère

The Edge

Encore un des derniers observatoires de New York qui a ouvert en mars 2020. La tour de 345 mètres propose une vue de NYC à 335 mètres de hauteur qui permet d’observer le Midtown Manhattan avec notamment l’Empire State Building qui est visible,  la Hudson River, le quartier financier avec la One et même le pont de Brooklyn au loin ! L’observatoire principal de The Edge est sa plateforme extérieure située au 100ème étage et je vous avoue qu’elle ne nous a pas conquise. On a trouvé que ce n’était pas la meilleure vue sur New York et qu’en plus de ça le building ne proposait pas beaucoup d’expériences nouvelles ou incroyables à premières vues. Cette attraction est également disponible dans le le New York City Pass mais il est également possible de réserver des billets individuels via Get Your Guide.

Batiment New Yorker

Plateforme the Edge

9/11 Memorial Museum

Le 9/11 Memorial a été édifié à Ground Zero en hommage aux victimes des tragiques attentats du 11 septembre 2001. On y trouve 2 immenses bassins construits en lieu et place des anciennes tours jumelles du World Trade Center de New York mais aussi son musée juste à côté. Son musée honore la mémoire des victimes avec émotions à travers les médias, les récits et une collection d’artefacts monumentaux et authentiques, présentant aux visiteurs des histoires personnelles de perte, de rétablissement et d’espoir. La visite du musée est également disponible dans le le New York City Pass mais il est également possible de réserver des billets individuels via Get Your Guide.

Ground Zero

Musée National du Mémorial du 11 Septembre

Mémorial du 11 Septembre à New York

Voir un match de Baseball à New York

Après un tour d’hélicoptère, nous avions également le souhait de vivre (presque) dans la peau d’un américain et quoi de mieux que de participer à un match de Baseball, l’un des sports préférés des New Yorkais. Nous avions donc réservé un match avec les Yankees, l’équipe emblématique de New York et nous n’avons pas été déçus ! Le match était serré du début à la fin avec une victoire des new yorkais et autant vous dire que l’ambiance était dingue !

Faire du Shopping à Woodbury Common Premium Outlet à 1h de New York (magasins d’usines)

Vous avez qu’on adore les magasins d’usines comme à Troyes qui permettent d’avoir des remises sur de grandes marques grâce à des fins de collections ou tout simplement de très belles promos. Alors quand une de mes collègues m’a parlé de magasins outlet avec plus de 250 boutiques à seulement 1h de New York on s’est dit que ça serait une très bonne idée surtout que le temps n’était pas avec nous les premiers jours. Nous avons donc réservé notre billet pour la Woodbury Common Premium Outlet qui était inclus dans notre New York Go City Explorer Pass mais il est aussi possible de réserver des billets individuels à partir de 40€ par personne. Nous avons commencé par les marques de luxe comme Gucci, Yves Saint Laurent ou encore Dior et les prix n’étaient pas du tout intéressants voir plus chers qu’en France ! Par contre nous n’avons pas été déçus par les réductions et promotions dans les magasins comme Levi’s, Ralph Lauren, The North Face ou encore Adidas. Nous sommes repartis avec pas mal d’affaires (jeans, manteaux, polos, vestes) pour des prix très intéressants avec souvent -50%.

Timberland Store in Woodbury Common Premium Outlet Mall

Plan Woodbury common outlet shopping new yorkShopping à Woodbury common new york

CENTRAL VALLEY, NY - MAY 4, 2018: Store panorama in Woodbury Com

American Museum of Natural History NYC

Ce musée possède une impressionnante collection de squelettes de dinosaures et diverses taxidermies animales. Fondé en 1869, l’American Museum of Natural History NYC est spécialisé dans les expositions (dioramas) présentant toutes sortes d’animaux dans leur habitat naturel et les tableaux sont totalement époustouflants comme vous pourrez voir ci-dessous.

Elephants au musée d'histoire naturelle de New York

Dinosaure American Museum of natural History

Visitez Washington à seulement 3h de New York en train

Etant donné que nous sommes restés 11 jorus sur New York, nous avions également envie de découvrir d’autres endroits. On s’est donc tourné vers Washington, accessible en train avec seulement 2 h 49 min pour une distance de 328 km. Nous avions donc pris un train tôt le matin pour repartir en fin de journée. Sur place, nous avions pris un vélo pour pouvoir voir un maximum de monuments emblématiques de la ville comme le Capitole, la plus grande bibliothèque du Monde, le Washington Monument ou encore la célèbre Maison Blanche du président. Nous allons écrire un article pour vous en dire plus :).

La Maison Blanche à Wahsington

La Maison Blanche à Washington

Activités et visites à faire à New York

Et vous, connaissez-vous New York ?

RETROUVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM ET SUR FACEBOOK

Un Couple en Vadrouille

Mylène & Mickaël

un couple en vadrouille

SI VOUS AVEZ AIMÉ CETTE DESTINATION, ÉPINGLEZ CET ARTICLE SUR PINTEREST AVEC LA PHOTO CI-DESSOUS PINTEREST.COM/UNCOUPLEENV