Danemark Europe Voyages

3 jours à la découverte de Copenhague

3 jours à Copenhague_Un couple en vadrouille-51

À deux heures de vol de Paris, difficile d’échapper à l’appel de la célèbre Petite Sirène du célèbre conte de fées d’Hans Christian Andersen.

Aujourd’hui on vous parle de notre escapade de 3 jours (du 30 juin au 2 juillet 2017) et entre collègues dans la capitale du Danemark : Copenhague. Bâtie sur deux îles et bordées de canaux, cette métropole à taille humaine, qui se parcourt à pied ou à vélo, est une ville à la pointe de la modernité, où le design et l’architecture contemporaine font bon ménage avec les jardins et les palais royaux. 

À savoir avant d’aller à Copenhague

  • Monnaie : Krone, la couronne danoise (DKK)
  • Langue : danois avec anglais très répandu
  • Formalités : carte d’identité ou passeport pour les citoyens UE
  • Heure locale : heure d’Europe centrale
  • Prises et adaptateurs : prises comme en France.
  • Quelques guides de voyage utiles :

 

Nos + et – sur la ville de Copenhague

like symbol un couple en vadrouille

Le point qui nous avons le plus adoré : l’ambiance générale de la ville. Dynamique, jeune, rassurante et authentique, on se sentait à l’aise dans les rues de Copenhague. On a du voir 2 policiers pendant ces 3 jours et ça ne nous a pas choqué car la ville fait que l’on s’y sent bien et en sécurité. On a apprécié la simplicité et la générosité des habitants de la ville qui en plus d’être altruiste et à vouloir vous aider si ils vous voient avec votre carte de la ville dans la main, sont très aimables à toute occasion. On a aimé découvrir les petites anecdotes sur Copenhague comme le fait que les étudiants ont tous le droit à une bourse d’à peu près 800€, qu’ils doivent effectuer au moins un an à l’étranger pour avoir un CV idéal (sinon c’est plutôt mal vu), qu’une caissière est payée 2700€ et qu’ils affectionnent tout particulièrement la famille royale. Et si on allait y vivre tout de suite maintenant hein ? :’) (bon ok le point négatif ci-dessous nous fait douter mais sinon non lol)

dislike symbol un couple en vadrouille

La météo. Nous avons eu un week-end très couvert, pluvieux et plutôt froid. Mais bon en allant dans un pays plus au Nord c’est normal aussi… Par ailleurs la météo n’enlève pas le charme de la ville de Copenhague, bien au contraire.

Nos coups de coeur à Copenhague

  • Kastellet

La citadelle en forme d’étoile qui se dressait sur notre carte de la ville nous a bien surprise et s’impose comme l’un des sites touristiques majeures de la ville. Remparts herbeux entourés de douves, casernes du XVIII ème siècle, chapelle et vieux moulin se dressent sur cette « petite île étoilée » non loin de la Petite Sirène.

kastellet copenhague kastellet copenhague moulin kastellet copenhague

  • Nyboder et ses maisons jaunes

Le quartier de Nyboder (nouvelles petites maisons) se démarque du reste de Copenhague. Ces maisons abritent les matelots ainsi que le personnel civil et leurs familles. Un autre coup de coeur coloré et authentique de la ville de Copenhague 

Nyboder copenhague danmark Nyboder copenhague danmark Nyboder copenhague danmark

  • La petite sirène

Impossible de partir de Copenhague sans aller la voir. Visiblement nous avions eu de la chance de la voir ainsi car elle est souvent vandalisée… 

la petite sirène copenhague

  • Torvehallerne KBH : Tous au marché !

Plus l’on s’approchait de l’endroit, plus nos papilles s’agitaient… Véritable ode à la fraîcheur et aux saveurs, le marché couvert de Torvehallerne KBH nous a permis de découvrir le déjeuner traditionnel de la cuisine danoise : les Smørrebrød. Le smeurebreud ou smorebrod est fait avec une tranche de pain de seigle beurrée sur laquelle on y ajoute de la charcuterie, du poisson, des condiments, du fromage ou une tartinade. Une tuerie même en photo 

Torvehallerne Smørrebrød Copenhague danmark

  • Nyhavn

Impossible de ne pas parler et de ne pas aimer le célèbre quartier de Nyhavn, véritable carte postale de la ville de Copenhague. On a aimé admirer l’authenticité de ces maisons colorées et des bateaux bordant le canal. On a tellement adoré qu’on se sentait presque obligé de s’y arrêter pendant quelques heures pour déguster les plats danois et admirer l’endroit en mangeant.

nyhavnnyhavn

  • Christiansborg Palace

Si de l’extérieur le bâtiment est bien moins coloré que le reste de la ville, à l’intérieur on en prend plein la vue grâce à de très belles salles, richement décorées, des parquets fort bien travaillés, de beaux tableaux… La famille royale occupe encore plusieurs parties de ce palace qui fut la résidence principale du roi jusqu’en 1794. Ce château vaut vraiment le coup en prenant le package salons de réception, cuisine, écuries et ruines.

Christiansborg Slot Christiansborg Slot Christiansborg Slot Christiansborg Slot

  • Rosenborg slot

Au centre de la capitale danoise et dans les jardins de Norreport, ce château est une des résidences supplémentaires de la famille royale. Le château de Rosenborg possède les traits architecturaux caractéristiques du style flamand et néerlandais de la Renaissance.

Rosenborg slot Rosenborg slot

Mylène & Mickaël

un couple en vadrouille

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Nadège
    31 juillet 2017 at 9 h 20 min

    Ca donne envie d’aller y passer du temps en effet et de découvrir, grandeur nature, cette jolie capitale nordique !! Alors hop ! Nous y partons dimanche 😉

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      31 juillet 2017 at 10 h 55 min

      Ahah bonne idée 🙂
      Vous aurez certainement plus chaud que nous en plus et il sera encore plus agréable de si promener c’est certain.

  • Reply
    Voyage Culotté
    5 août 2017 at 11 h 00 min

    Génial, les couleurs de cette ville sont magnifiques et donnent envie de s’évader !
    xoxo

  • Reply
    Vincent
    9 août 2017 at 22 h 33 min

    Nous revenons juste d’un road trip de 12 jours au Danemark… À suivre sur http://www.onzebouge.fr (on y parle même de vous !!). Nous avons vraiment aimé ce pays, zen, nature… et si vous en avez l’occasion, ne manquez pas la prochaine fois de découvrir Skagen et Odense, deux lieux colorés et superbes. Bons voyages à vous ! AVH, petite famille de OnzeBouge.

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      9 août 2017 at 22 h 38 min

      Hello !
      Pas mal le road trip de 12 jours ! Ça permet de bien appréhender le pays le rêve 🙂
      On a pas vu ou vous parliez de nous mais en tout cas merci pour ces conseils dont nous nous souviendrons pour une prochaine visite dans ce pays 😉

  • Reply
    Madeleine
    1 novembre 2017 at 18 h 16 min

    C’est d’une beauté !! J’aime beaucoup les photo 🙂

  • Laisser un commentaire

    Close
    %d blogueurs aiment cette page :