France Provence-Alpes-Côte d’Azur Voyages

Avignon et ses environs

avignon et ses environs_un couple en vadrouille

C’est avec grand plaisir et enthousiasme que nous avons passé 2 jours à Avignon chez une de mes copines d’école de communication. Nous sommes donc partis avec Voyages SNCF et sommes restés du 23 au 24 juillet 2016 pour rendre visite à mon amie et son copain bien sûr mais également pour visiter la ville d’Avignon et ses environs.

Festival d’Avignon et visite de la ville

Le Festival d’Avignon est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chanteurs, danseurs, peintres… arpentent et animent les rues bondées de la ville d’Avignon du 6 au 24 juillet 2016. Le spectacle qui nous a le plus marqué : un chanteur avec une voix similaire à Edith Piaf qui reprenait des chansons emblématiques sous un autre style et dont la reprise la plus marrante était « NTM feat. Lord Kossity – Ma Benz« . Je vous laisse donc imaginer cette reprise bien sympa et amusante…

A travers ce festival, nous avons pu découvrir la beauté de la « cité des papes », ses remparts, son centre historique, le palais des papes et bien sûr le fameux pont d’Avignon. Cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ne nous a pas laissée indifférents lors de notre court weekend.

festival d'avignon © Image : Google image

palais des papes avignon

grande roue avignon

parapluies avignon© Images : Un couple en Vadrouille

L’Isle sur la Sorgue et son marché

Le dimanche matin, nous nous sommes rendus dans la ville de l’Isle sur la Sorgue pour contempler le marché le plus animé et le plus coloré de Provence. Inutile de vous dire que nous avons également craqué pour quelques produits régionaux…

En nous promenant dans les allées du marché nous avons découvert « la Venise Comtadine » alias L’Isle sur la Sorgue, soit, l’une des villes les plus attractives de la région PACA en raison du caractère exceptionnel de son cadre de vie.

Les antiquaires, le marché typique, les brocantes, les boutiques de caractère, les galeries… entretiennent le mythe du phénomène  » L’Isle sur la Sorgue « .

Ce qui nous a marqué : les canaux au cours paisibles et les ruelles sinueuses qui donnent à l’Isle sur la Sorgue un charme et un mystère incomparable.

marché de l'isle sur la sorgue

marché de l'isle sur la sorgue

église de l'isle sur la sorgue

lavande de l'isle sur la sorgue

à la bonne franquette© Images : Un couple en Vadrouille

Notre Mini-Randonnée dans les Gorges du Toulourenc

Les Gorges du Toulourenc c’est : un sentier dans l’eau, au pied de très jolies falaises et des gorges magnifiques sculptées par les eaux. Ce parcours de randonnée s’étale sur 15km avec un dénivelé de 400m.

Nous sommes arrivés en haut des gorges vers 11-12h, nous avons pu pic-niquer en contemplant cette vue, marcher dans l’eau en longeant le sentier mais nous avons du faire demi-tour une heure après car le temps se gâtait malheureusement… Vous trouverez tout de même quelques photos de cette mini-randonnée ci-dessous et comme vous pourrez le voir il n’y avait pas beaucoup d’eau à cette période mais cela reste tout de même très jolie !

Gorges du toulourenc

Gorges du toulourenc

Gorges du toulourenc

Mylène & Mickaël

un couple en vadrouille

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Amandine
    4 août 2016 at 15 h 11 min

    Bienvenue dans le monde des blogs de voyages ! Avignon et ses alentours est une destination qui m’attire pas mal, merci pour cette petite visite 🙂

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      4 août 2016 at 15 h 36 min

      Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Ça fait des années que j’aime créer des blogs mais depuis un bout de temps je n’avais plus rien et je ressentais trop le besoin lol. Grâce à toi je sais comment on crée les commentaires et je pourrais désormais en mettre sur le tien qui nous fait voyager encore plus loin 😉 (oui je découvre encore WordPress lol)

  • Reply
    olivier
    18 septembre 2018 at 13 h 51 min

    Il y a tellement de choses à voir aux alentours d’Avignon. La prochaine fois, je vous conseille de partir en direction du colorado Provençal 🙂

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      18 septembre 2018 at 13 h 52 min

      Bonjour Olivier !
      Oui il faut qu’on y retourne et on vous remercie pour ce conseil 🙂
      Vivement une nouvelle escapade dans le sud.

    Laisser un commentaire

    Close
    %d blogueurs aiment cette page :