Espagne Europe Voyages

Barcelone en quelques jours

Park_Guell_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog

Pour cette nouvelle année 2018, on débute notre série de carnet de voyage avec la belle Barcelone que nous avons visité du 25 au 29 décembre 2017. Ce premier article 2018 est aussi l’occasion de vous souhaiter une très belle année 2018 haute en voyage, en bonheur et en couleur  ! Chaque année, chaque mois et même chaque jour vous êtes de plus en plus à nous suivre et nous en remercions du fond du coeur. C’est un plaisir d’échanger, de partager et de discuter avec vous autour de la thématique voyage.

Pur débuter l’année en couleur, on commence d’ailleurs par notre dernière escapade à Barcelone ! Alliant à merveille modernité et tradition au quotidien, nous avons parcouru cette fabuleuse ville catalane de long en large à la découverte des oeuvres de Gaudi, des architectures gothiques hors norme, des plages ensoleillées (même au mois de décembre oui oui !) et surtout au rythme des barcelonais entre tapas, bars et restaurants.

Découvrez dans cet article nos impressions, bons-plans utiles, coups de coeur, vadrouilles et photos.

 À savoir avant d’aller à Barcelone

      • Monnaie : Euro (€)
      • Langues : espagnol, catalan & anglais
      • Formalités : carte d’identité ou passeport pour les citoyens UE
      • Heure locale : heure d’Europe de l’Ouest
      • Prises et adaptateurs : prises comme en France.

 Notre avis général sur la ville de Barcelone

Si vous cherchez une ville dynamique, colorée et à seulement quelques heures de la France, Barcelone est la solution. Découvrir Barcelone c’était époustouflant. On en a pris plein les yeux en terme d’architecture, de culture et de gastronomie. On a découvert ce qu’était l’architecture gothique et parfois même extravagante grâce à Gaudi notamment . Nous avons été surpris de voir qu’à Barcelone ça grimpe ! Entre l’ascension jusqu’au Parc Guell ou encore les escaliers/sentiers étroits pour se rendre au Bunker del Carmel, nos pieds/genoux/jambes ne nous ont pas remercié  :lol:. Nous avons passé 4 jours plein à Barcelone mais cela n’était pas suffisant. Nous aurions aimé visiter davantage de musées ou de bâtiments incroyables tel que la Casa Mila ou la Casa Batllo car malheureusement nous n’avons eu le temps de voir que leur façade vu le programme de visite chargé que nous avions concocté.

Quelques bons-plan à Barcelone

Comme à notre habitude, nous avons cherché les bons-plans afin d’alléger les dépenses et surtout pour visiter les endroits emblématiques de la ville à notre guise.

Première chose que nous avons faite, réserver le Pass Barcelone City Pass qui nous a permis d’avoir nos admissions à la Sagrada Familia, une excursion en bus hop-off dans tout Barcelone, le transfert de l’aéroport à différents endroits dans la ville, une promenade, une croisière portuaire et bien d’autres réductions dans la ville de Barcelone. Un moyen économique et flexible pour découvrir la ville à notre rythme, pour avoir des entrées dans les musées emblématiques et surtout pour ne pas payer le taxi hors de prix.

Deuxième bon-plan, nous avions réservé la Barcelona Card à l’avance. Cette carte permet d’avoir accès aux transports publics pendant 3, 4 ou 5 jours pour un prix à partir de 45€ par personne.

Dernier bon-plan, dont nous n’avons pas pu profiter par manque de temps de visite dans la ville mais très utile si nous y retournons, les billets coupe-file dans les endroits emblématiques : Casa-Mila, Stade du Camp Nou du FC Barcelone, la Casa Batllo et bien d’autres…

Pour d’autres billets, excursions ou billets coupe fil vous pouvez regarder sur GetYourGuide.

 On mange quoi à Barcelone / en Espagne/Catalogne ?

Je pense qu’on ne va rien vous apprendre, à Barcelone et même en Espagne de manière générale, les spécialités sont les Tapas. Ces amuses bouches sont un véritable pilier culinaire de Barcelone. On en trouve à tous les coins de rues mais quelques bonnes adresses sont à noter pour échapper aux attrapes touristes (Konig, La Cova Fumada, Bar Pinotxo, El Xampanyet…). Et d’ailleurs comment on reconnait un bon restaurant/bar à Tapas à Barcelone ? Eh bien quand il y a de l’attente jusqu’à dehors . Bien sûr on oublie pas la paella espagnole, escalada, esqueixada, calçots ou encore les patatas bravas,

Tapas_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog

 Ce qu’il faut absolument voir à Barcelone

  • La Sagrada Familia

Le bijou architectural de Barcelone, la Sagrada familia bien sûr. Cet édifice en construction depuis plus d’un siècle ne cessera probablement jamais d’être en travaux. Elle est tellement riche en ornements et en symbole religieux qu’en la visitant on passe sa vie la tête en l’air à contempler chaque partie. Gare aux torticolis mais ça en vaut la chandelle. Une merveille pour les yeux, mais une merveille pour l’Histoire et la culture catalane également.

Sagrada_Familia_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-39 Sagrada_Familia_Intérieur_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-39

  • Le Bunker del Carmel

Voila un endroit qui n’est pas, ou très peu, mentionné dans les guides touristiques. Ce rendre dans cet endroit n’est pas si facile car les bunkers sont situés au sommet d’une colline. A n’importe quel moment de la journée, de jour comme de nuit, vous assisterez à une vue panoramique à 360 degrés de Barcelone. Un peu d’histoire pour mieux connaître le Bunker del Carmel : il a été construit au cours de la Guerre Civile Espagnole (1936-39) et étaient utilisés comme batterie anti-aérienne afin de défendre la ville des bombardements.

Vue Bunker Del Carmel_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-14
Vue Bunker Del Carmel_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-14

  • Le Mont Tibidabo

Autre endroit fascinant et qui n’est pas mentionné dans les guides touristiques et notre véritable coup de coeur : le Mont Tibidabo. Ce Mont culmine à 512 mètres, soit le sommet le plus haut de la ville de Barcelone. Entouré d’une zone forestière comptant 10 millions d’arbres, une fois arrivé en haut grâce à un vieux Funiculaire, vous pourrez y admirer une vue panoramique sur la ville de Barcelone, vous divertir en vadrouillant dans le parc d’attraction et visiter le fameux Temple de Tibidabo, également connu sous le nom du temple expiatoire du Sacré-Coeur de Jésus-Christ de Barcelone. Nous avons vraiment adoré ce lieu d’autant plus qu’il n’est pas (encore) totalement envahi de touristes comme les autres lieux de Barcelone.

Roue_Tibidabo_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-5Tibidabo_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-5

  • La Rambla 

Pas de séjour à Barcelone sans une promenade sur la Rambla n’est-ce pas ! Longue de 1,25km, cette artère rassemble des stands de nourriture, des boutiques de souvenirs, des bars à tapas, de grandioses édifices et bien sûr des touristes du monde entier. On s’y promène en levant le bout de son nez et en contemplant les façades des bâtiments.

N’oubliez pas de passer par le Mercat de la Bloqueria, marché qui regorge de produits tels que des fruits, du fromage, de la charcuterie ou autres gourmandises dont on ne se lasse pas.

La Rambla_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-29 Mercat_de_la_Boqueria_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-20

  • Le quartier Barri Gotic

Notre quartier coup de coeur. Il y a tellement de choses à voir dans le quartier Barri Gotic : la cathédrale de Barcelone, la Plaça Reial et aussi ce bâtiment si photographié et qui nous a fait penser à notre voyage de 48h à Venise. On vous laisse d’ailleurs admirer ce quartier avec un beau ciel bleu 

Placa Reial_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-25

Cathédrale de Barcelone_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-28

  • Le Park Guell

On se sent comme enfantin lorsqu’on arpente le Park Guell avec ses structures étranges et ses animaux géants.  Un parc indispensable à faire si vous visitez Barcelone. Vous serez surpris par toute l’imagination de Gaudi et pourrez admirer une super vue sur Barcelone.

Park_Guell_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog

Park_Guell_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog

  • L’Arc de Triomf et le parc de la Ciutadella

L’arc de triomphe de Barcelone qui nous rappelle celui de Paris mais dans des tons et de proportion différents. Ce monument a  été construit par l’architecte Josep Vilaseca i Casanovas (1848-1910), en tant que porte principale de l’Exposition universelle de 1888 situé dans le parc de la Ciutadella. On a aimé déambuler dans le parc en direction du Zoo et longer cette rue piétonne pleine de palmiers. 

Arc_de_Triomf_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-139

  • Le quartier de Barceloneta

Qu’est ce qu’on aime les fronts de mer et surtout celui de Barcelone. C’est vraiment un lieu fascinant où l’art public avant-gardiste côtoie les rues de la Barceloneta, quartier de pêcheurs du XVIII ème siècle. 

Barceloneta_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-146 Barceloneta_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-146

  • Le Camp Nou

Une partie qui devrait plaire à plus d’un ! Pas vrai messieurs :P. En tout cas Micka tenait à y aller car le FC Barcelone est l’un des clubs les plus prestigieux de la planète football et le stade Camp Nou est vraiment impressionnant. Visiter le stade était intéressant même pour moi qui ne suis pas très foot. Ils ont vraiment eu l’art et la manière de mettre cette équipe en avant ainsi que leurs exploits. Une immersion totale comme des stars de foot le temps d’une visite, que nous avions réservé quelques jours avant notre arrivée à Barcelone pour éviter la foule ambulante.

Camp_Nou_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-51 Camp_Nou_Voyage_Barcelone_2017_Un_couple_en_vadrouille_blog-51

Un Couple en Vadrouille

Mylène & Mickaël

un couple en vadrouille

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    trotteursaddict
    4 février 2018 at 14 h 10 min

    On adore Barcelone qui a été l’un de nos premiers voyages ensemble ! cette ville est vraiment superbe !
    On avait pas été à la Sagrada Familia. On sera obligés d’y retourner 🙂
    Merci pour ce chouette article !

  • Laisser un commentaire

    Close
    %d blogueurs aiment cette page :