France Provence-Alpes-Côte d’Azur Un Week-end à

La Bodega du Muscat

La Bodega du Muscat

Ahhhhh le Sud ! De magnifiques endroits ou vadrouiller mais aussi de beaux évènements à découvrir. Nous étions à la 5ème édition de la Bodega du Muscat en août dernier et il faut qu’on vous raconte ça !

Nous nous sommes donc rendus à Beaumes-de-Venise le temps d’un week-end afin de découvrir l’évènement du moment : La Bodega du Muscat. Un évènement festif, chaleureux et délicieuuuuuuxxx. Car oui c’était aussi l’occasion d’y déguster les produits du terroir dont le Muscat de Beaumes de Venise.

La Bodega du Muscat c’est quoi ?

Les terroirs du Rhône recèlent bien des richesses ou vins, vignobles et vignerons font la réputation de cette région. Plusieurs évènements sont mis en place tout au long de l’année pour permettre aux visiteurs et habitants du coin de découvrir les dernières nouveautés en vins de la région.

A Beaumes-de-Venise, l’évènement qui se déroule en général mi-août est basé sur le thème du célèbre Muscat et la fête est au rendez-vous. Bar à cocktails de Muscat de Beaumes-de-Venise, marché nocturne d’artisans créateurs, dj, concert et fanfare… On a d’ailleurs dansé en plein air jusqu’au bout de la nuit et on a adoré l’ambiance conviviale et familiale qui y régnait. Nous avions l’impression de faire partie de la région le temps d’un week-end (l’accent en moins bien sûr 😆 ) en échangeant et en dansant avec les locaux mais aussi les touristes. Il y en avait pour tous les goûts en terme de musiques et autres animations, l’ambiance était garantie !

Cet évènement était aussi l’occasion de découvrir les différentes sortes de Muscat (blanc, rosé, sec..) ainsi que plusieurs cocktails atypiques à base de ce vin comme le Mojito au Muscat, le MuscatGrum à base de Schweppes…Nous avons été surpris de voir à quel point le Muscat se mariait super bien en cocktails, notamment avec une boisson pétillante comme le Schweppes, notre coup de coeur de la soirée.

Infos pratiques sur l’évènement Bodega du Muscat :

  • En 2019, c’était la 5ème édition de la Bodega du Muscat à Beaumes-de-Venise.
  • L’évènement Bodega du Muscat de Beaumes-de-Venise se déroule en général mi-août et débute autour de 18h30 pour se terminer à minuit.
  • Les prix sur place en moyenne : 2€ le cocktail, 10€ le pichet et l’entrée est gratuite pour le marché nocturne. 
  • Pour connaître les prochaines dates de la Bodega du Muscat, rendez vous sur ce site beaumes-de-venise.fr ou vins-rhone.com 

Le Muscat de Beaumes de Venise 

Plantées sur des terrasses étroites, appelées restanques ou faysses, soutenues par des murets, les muscadières ont façonné le paysage de la région. Le Muscat de Beaumes-de-Venise est unique dans la Vallée du Rhône avec ses arômes de fleurs et de fruits exotiques, avec bien sûr une belle longueur en bouche. Composés d’assemblages de muscat à petits grains blancs et noirs, leur robe peut varier de l’ambre au rosé et aller jusqu’au pourpre.

Vous en trouverez d’ailleurs une belle illustration grâce aux photos ci-dessous.

Visiter Beaumes-de-Venise et ses environs

Si vous vous rendez à l’un des évènements autour des vins du Rhône, allez également visiter les environs ! Pour notre part, nous avons fait le tour de Beaumes-de-Venise et quelques villages aux alentours. L’occasion pour nous de découvrir de nouveaux paysages typiques du Sud que l’on admire tant. Je pense que nous n’avons d’ailleurs pas besoin de vous en dire plus, les photos parlent d’elles mêmes <3.

Un Couple en Vadrouille

Mylène & Mickaël

un couple en vadrouille

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :