Europe Portugal

Les visites indispensables à Lisbonne

Salut les vadrouilleurs ! A quelques jours de Noël on a décidé de vous emmener dans la capitale du Portugal : Lisbonne. Nous y avions séjourné du 17 au 19/10/2014. Retrouvez dans cet article ce qu’il faut absolument voir le temps d’un week end dans la ville et surtout n’oubliez pas de manger les fameuses Pasteis de Nata, sorte de mini flanc rond absolument délicieux !

 

Que faut-il absolument voir dans la ville de Lisbonne ?

  • Arc de triomphe de la rue Augusta : situé sur la partie nord de la Praça do Comércio, rue Augusta à Lisbonne au Portugal. Vous ne pourrez pas la rater grâce aux bâtiments jaunes qui l’entourent. Depuis le sommet de ce monument unique, vous pourrez apprécier une vue singulière et unique sur le centre-ville et le Tage. 
  • Praça do Comércio (Place du Commerce) : Juste en face de l’arc de triomphe de Lisbonne, vous trouverez cette jolie place spacieuse ou les bâtiments qui l’entourent sont très symétriques. Au centre de la Place du Commerce vous retrouverez une statue équestre du roi Joseph Ier, inauguré en 1775 au centre de celle-ci.

  • La cathédrale Santa Maria Maior de Lisbonne : C’est l’un des plus vieux édifices présents dans la capitale. Principalement de style roman, on y trouve quelques influences gothiques qui se mêlent parfaitement à l’ensemble. Ses deux tours lui donnent un air de château fort qui vous feront penser au chanteau que vous serez un peu plus haut dans la rue.

  • Le château Saint Georges et son quartier Bairro do Castelo : Le Bairro do Castelo est un quartier qui s’étend sur la plus haute des collines de Lisbonne. Il accueille à son sommet le château Saint-Georges (Castelo São Jorge), la forteresse historique de la ville. Ce monument surplombe le quartier de l’Alfama et offre l’un des plus beaux panoramas de Lisbonne. L’entrée est à environ 8,50€.
  • L’ascenseur de Santa Justa (Elevador do Carmo) : L’ascenseur de Santa Justa est un édifice tout à fait original et assez surprenant qui se trouve en plein centre de la ville. C’est avant-tout un moyen de se déplacer qui a été construit pour les lisboètes, afin qu’ils passent d’un quartier à un autre (de la Baixa au Chiado), sans effort. Mais aujourd’hui, c’est également une oeuvre à part entière, qui est visitée pour son architecture tout à fait particulière et pour la vue imprenable qu’elle offre sur la ville en son sommet.

  • Monastère des Hiéronymite (Mosteiro dos Jerónimos): Situé dans le quartier de Belem, ce monastère est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est, avec la Tour de Belém, le monument qui revêt le plus d’éléments architecturaux de style manuélin.
  • Padrão dos Descobrimentos : La zone fluviale de Belém est marquée par l’imposant Monument des Découvertes. Avec 52 mètres de haut, le monument symbolise une caravelle, conduite par la figure de l’Infant Henrique, suivi par un cortège de 32 personnalités historiques qui contribuèrent à l’Ère des Découvertes

  • La Tour de Belem : C’est sur les rives du Tage, non loin du monastère, que Francisco de Arruda érigea vers 1514 la célèbre tour de Belém, appelée aussi tour de Saint-Vincent. Son architecture et son emplacement ne vous laisseront pas de marbre.
  • Pont du 25 avril : Est le premier pont suspendu au-dessus du Tage, à Lisbonne, au Portugal. Vous ne pourrez pas le rater de part sa couleur rouge et vous pourrez y voir le Cristo Rei qui surplombe la ville et le pont. 
  • Cristo Rei : est un sanctuaire et monument religieux représentant le Sacré-Cœur de Jésus. Il est situé dans la municipalité d’Almada au Portugal. Surplombant le pont du 25 Avril, il fait face à la ville de Lisbonne par rapport à l’embouchure du Tage.

 

Les guides de voyage sur Lisbonne que nous vous recommandons : 

Quoi de mieux qu’un bon guide de voyage pour programmer son week-end ? On adore piocher les bonnes adresses, les points de vues insolites et surtout les immanquables. Voici ci-dessous une sélection de guides pour vous permettre de ne rien manquer dans la capitale du Portugal :

 

 

Lisbonne en images :

Un couple en vadrouille à Lisbonne Un couple en vadrouille à Lisbonne Un couple en vadrouille à Lisbonne Un couple en vadrouille à Lisbonne Un couple en vadrouille à Lisbonne Un couple en vadrouille à Lisbonne Un couple en vadrouille à Lisbonne dsc_0139 dsc_0141 dsc_0170 dsc_0171dsc_0178 dsc_0187Un couple en vadrouille à Lisbonne dsc_0210 dsc_0237 dsc_0316 dsc_0378 dsc_0475 dsc_0515 dsc_0685 dsc_0725Un couple en vadrouille à LisbonneUn couple en vadrouille à Lisbonne

Mylène & Mickaël

un couple en vadrouille

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Hélène les jolies choses de ma vie
    4 janvier 2017 at 17 h 21 min

    Très bel article qui fait la part belle aux photos. Je me replonge dans de beaux souvenirs. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et Je vous souhaite une jolie année 2017, pleine de voyages bien sûr.

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      4 janvier 2017 at 19 h 00 min

      Hello Hélène ! Nous vous souhaitons également tous nos meilleurs vœux pour 2017 et plein de voyages et de découvertes également
      Nous avons passé de bonnes fêtes, c’est toujours sympas de retrouver ses proches lors de ce genre d’événement avec plein de surprises. Et vous ça a été ?

  • Reply
    Hélène les jolies choses de ma vie
    19 janvier 2017 at 14 h 17 min

    Je relisais votre article parce qu’une de mes amies part à Lisbonne, et je viens de découvrir votre avant dernière photo ! je ne l’avais pas vu et vraiment vous êtes très beaux tous les deux. Les fêtes se sont très bien passées, j’aime aussi faire pleins de jolies choses pour mes proches. Le nouvel an, c’était en amoureux et j’en parle dès demain sur le blog.

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      19 janvier 2017 at 19 h 12 min

      Oh merci Hélène c’est trop gentil Le nouvel an en amoureux c’est pas plus mal aussi ! Vous l’avez fait à l’étranger du coup ? On ira voir sur votre blog !

  • Reply
    Hélène les jolies choses de ma vie
    20 janvier 2017 at 10 h 20 min

    Non, dans les Vosges et du coup, l’article sera en ligne d’ici la fin de semaine.

  • Reply
    Mélanie
    3 mai 2017 at 11 h 10 min

    Lisbonne! Ville coup de cœur! Et cette lumière si particulière!!

  • Laisser un commentaire

    Show Buttons
    Hide Buttons
    Close
    %d blogueurs aiment cette page :