Europe Irlande

Excursion en Irlande du Nord : de Giant’s Causeway à Belfast

L’Irlande, si proche de la France mais tellement différente… Du 3 au 5 février 2017, nous embarquions à bord d’un avion Transavia (avec des billets à prix mini : 39€ l’aller par personne) en direction de Dublin. Nous avions pour ambition de visiter la ville l’espace d’un week-end mais notre curiosité d’en savoir plus sur l’Irlande, quelques jours avant notre voyage, a chamboulé nos projets.

C’est en parcourant la toile que nous nous sommes rendus compte que l’Irlande du Nord regorge de beaux paysages plus impressionnants les uns que les autres et que nous parvenons à trouver une excursion d’une journée en Irlande du Nord de Dublin à la ville de Belfast.

Cette excursion (la première excursion de notre vie) que nous avions pris via Get Your Guide pour un prix raisonnable de 60€ par personne, nous a permis de nous rendre en bus dans certains endroits mythiques de l’Irlande du Nord : Dark Hedges, Carrick a Rede Rope Bridge, Giant’s Causeway, Dunluce Castle et Belfast.

C’est parti pour notre retour d’expérience , les images de nos escapades avec une infographie voyage à l’appui  

 

Etape n°1 : de Dublin à Dark Hedges

Un réveil qui pique un peu pour un départ de Dublin à 6h30 mais nous étions prêts à faire ce sacrifice au vu des images que nous avions pu voir de ce circuit sur internet. Le bus Irish Tour nous attend donc en plein cœur de la ville de Dublin, à l’arrêt Collège Green, à côté de Trinity College. Le bus est plein. Les 2 guides parlent uniquement anglais et nous partons à l’heure pour cette journée d’excursion.

Pendant les 3h de route pour rejoindre Dark Hodges, on dort, on écoute les guides nous expliquer notre parcours ainsi que l’histoire de l’Irlande du Nord et surtout on observe d’ores et déjà la belle campagne Irlandaise.

On passe dans de petites routes de campagne, à croire que le bus s’est perdu, mais non les voila ! Nous nous dressons devant ces arbres gigantesques et tortueuxdésormais rendus célèbres grâce à la série Game of Thrones ! Cette allée d’arbres, située près d’un terrain de golf en Irlande du Nord, est un véritable lieu de fascination. Les arbres y sont torturés, comme penchant du côté de l’allée, sous des formes anguleuses et menaçantes que nous pouvions photographier pendant 15 minutes.

Dark Hedges Irlande du nord - Game of Thrones

 

Etape n°2 : de Dark Hedges à Carrick a Rede Bridge

Une fois les 15 minutes de contemplation des Dark Hedges, on remonte dans le bus en direction de Carrick-a-Rede Bridge à 15 minutes de là. En nous garant sur le parking on observe de loin que nous allons devoir marcher le long de la côté afin de rejoindre le fameux pont suspendu. Dans le cadre de l’excursion, nous avions le droit à 1h30 de visite. Nous longeons donc le littoral afin de rejoindre Carrick a Rede Bridge et la vue est à couper le souffle.

A partir de là, il ne faut plus avoir peur. Ce pont suspendu de plus de 350 ans, d’une longueur de 20 mètres pour une hauteur de 30 mètres, surplombe un magnifique paysage, fait d’eau en furie, ainsi que de rochers et récifs imposants.

C’est à nous de passer. Micka dégaine l’appareil photo, moi mon téléphone. Je commence à filmer tout en marchant sur le pont mais… IL BOUGE ! Un peu impressionnant oui. Alors j’éteins tout et préfère me tenir car je ne fais pas la fière tandis que Micka lui s’amuse à prendre des photos.

Avis donc aux courageux n’ayant pas peur du vide ! La vue est plutôt vertigineuse, ceux qui sont sensibles au vertige comme moi auront quelques réticences mais le pont n’est pas très long donc on va dire qu’on a pas le temps de réaliser. C’est faisable même pour les peureux 😀

Carrick a Rede Rope Bridge Irlande

Carrick a rede rope bridge passCarrick a rede balade frond de mer

Carrick a rede Irlande du Nord

 

Etape n°3 : de Carrick a Rede Bridge à Giant’s Causeway

Après avoir déjeuner pendant une heure et demi dans un restaurant aux décorations de Game Of Thrones, nous rejoignons la Chaussée des Géants (Giant’s Causeway) en une vingtaine de minutes de bus. Avec le restaurant, l’entrée à la Chaussée des Géants était la seule visite que nous devions payer à nos frais.

Nous découvrons que le site est très grand et que nos une heure et demi de visite ne vont pas nous permettre de tout voir. Nous décidons donc de nous concentrer sur le plus important : la grande chaussée.

La Chaussée des Géants est une formation volcanique, gigantesque formation géologique constituée de plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte, atteignant pour certaines jusqu’à 12 mètres de haut.

Que dire devant ce beau spectacle que la nature met à notre disposition 

 

Etape n°4 : de Giant’s Causeway à Dunluce Castle

Direction la prochaine étape : Dunluce Castle à même pas 5 minutes en bus. Malheureusement nous n’avions que 10 minutes pour admirer le paysage, de loin.

Mais une fois de plus, la beauté de ce site nous a enchanté. Les ruines du château trônant majestueusement sur les abords escarpés d’une falaise gigantesque bercée par l’océan… le tableau fait rêver.

Dunluce Castle

 

Etape n°5 : de Dunluce Castle à la ville de Belfast

Nous revoilà partis pour 1h30 « on the road » pour rejoindre Belfast.

Une fois arrivés, la encore un délai un peu cours d’une heure pour visiter la ville. Pas possible donc de visiter le Titanic Belfast Expérience, entièrement dédié au Titanic, et à son naufrage car oui il faut le savoir sa construction a débuté en 1909 dans cette ville !

Nous avons donc parcouru les rues de la ville pour faire un peu de shopping. Dommage.

belfast belfast

 

En conclusion…

like symbol un couple en vadrouille

Une excursion bien rodée et complète

Des guides accueillants, drôles et dynamiques

Des paysages plus qu’à la hauteur de nos espérances

Un temps de visite bien calculé pour les plus gros sites

dislike symbol un couple en vadrouille

Une excursion qu’en anglais

Peu de temps pour Dunluce Castle et Belfast

 

 

On refera ce type d’excursion sans hésiter à l’avenir !

 

Parcours un couple en vadrouille Irlande du Nord

 

Mylène & Mickaël

un couple en vadrouille

 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    And so my dreams came true
    12 février 2017 at 15 h 15 min

    Que de beaux souvenirs vous faites remonter à la surface… J’avais fait tout ça en autonomie en road trip personnellement, je m’étais régalée tout du long !!!!

  • Reply
    LadyMilonguera
    12 février 2017 at 17 h 26 min

    Vous ne faites qu’attiser mon envie de sauter dans le premier avion au départ pour l’Irlande… Magnifiques paysages !

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      12 février 2017 at 17 h 27 min

      N’hésitez plus ! On pensez pas qu’il y avait autant de choses à voir là-bas et en plus les prix sont très abordables 🙂

  • Reply
    tracesdevoyages
    12 février 2017 at 18 h 34 min

    Super cet article, on avait adoré Dublin et Sligo, l’Irlande du Nord nous fait de l’oeil aussi 😉 Ah les ponts suspendus, je garde un souvenir plein de frissons de notre visite au Capilano Suspension Bridge Park au Canada !!!! Ma peur du vide en a prit un sacré coup 😀

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      12 février 2017 at 18 h 42 min

      Ahahah oui ça fait flipper mais là ça allait car il était pas très long (ouf) ! On a aussi fait Dublin en un jour et l’article sera certainement en ligne la semaine prochaine.

      L’Irlande nous a charmé on y retournera c’est certain 🙂

  • Reply
    Julie
    13 février 2017 at 9 h 08 min

    super excursion, ça donne envie de se laisser tenter

  • Reply
    Vacances en Irlande
    14 février 2017 at 16 h 29 min

    Superbes photos, ça donne envie de repartir tout de suite pour l’Irlande ! La Chaussée des Géants est toujours aussi impressionnante !

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      14 février 2017 at 16 h 36 min

      Merci pour ton retour 🙂
      En effet c’est totalement impressionnant ! La nature réalise tellement de choses magnifiques, nous en étions bouche bée <3

  • Reply
    Christel
    23 février 2017 at 12 h 48 min

    Superbe! Et avec le soleil en plus! J’y ai habite pendant plusieurs annees et ca me manque, meme si j’y retourne regulierement 😉

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      23 février 2017 at 13 h 52 min

      La chance d’y avoir habité ! C’est tellement beau et l’Irlande regorge de paysages en tout genre <3

  • Reply
    Camille - mavielabas
    7 mars 2017 at 11 h 26 min

    L’irlande m’attire de plus en plus. En plus ce n’est vraiment pas loin de la France, et vos photos donnent envie de partir découvrir cette île au plus vite !

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      7 mars 2017 at 11 h 28 min

      On vous y encourage car les prix sont très attractifs pour aller la bas ce qui fait qu’on ne se ruine pas trop pour un week end ou une semaine 🙂

    Laisser un commentaire

    Show Buttons
    Hide Buttons
    Close
    %d blogueurs aiment cette page :