France Grand Est Un Week-end à Voyages

Les incontournables de Reims

Nous avions envie d’un nouveau week-end en amoureux sur le mois de juillet 2019 à moins de 2h de la région parisienne et c’est tout naturellement que l’idée nous est venue d’aller dans la ville de Reims. Une ville dont nous avions déjà entendu parlé entre amis, ou même lors de reportages à la télé et qui nous avait particulièrement attirée. Cette vadrouille à Reims était donc pour nous l’occasion de conjuguer découvertes, loisirs, patrimoine et CHAMPAGNE 😀 .

D’ailleurs, on vous y embarque dès maintenant avec un article sur les incontournables de la ville de Reims, nos idées de vadrouilles et nos coups de coeur. C’est parti les vadrouilleurs !

À SAVOIR AVANT D’ALLER À REIMS

Reims, vous y êtes en moins de 2h en partant de Paris

Envie de s’évader le temps d’un week-end ? Reims est LA bonne idée. En voiture nous n’avons mis pas plus de 2h en étant de région parisienne et en train en partant de Gare de l’Est c’est à peine une heure de trajet. Idéal pour vadrouiller dans la ville pendant quelques jours pour faire de belles découvertes et activités.

A Reims il y en a pour tous les goûts et vous trouverez une multitude d’activités à faire sur ce site ! Le bon-plan est également de prendre un City-Pass si vous séjournez plusieurs jours dans la ville, ce qui vous permettra d’avoir accès gratuitement à tous les transports en commun et à plusieurs activités. Pour plus d’informations sur le City-Pass de Reims, cliquez ici !

Où se loger à Reims ?

Pour cette vadrouille, nous avions pris un super hôtel bien placé, le Mercure Hotel Parc des Expositions.

Vous trouverez également plus de 300 hôtels disponibles sur Booking.com , retrouvez d’ailleurs toutes les offres du moment en cliquant ici !

Pour en savoir plus sur cet hôtel, cliquez ici !

QUE VOIR ET FAIRE À REIMS

Pour rappel : A Reims il y en a pour tous les goûts et vous trouverez une multitude d’activités à faire sur ce site ! Le bon-plan est également de prendre un City-Pass si vous séjournez plusieurs jours dans la ville, ce qui vous permettra d’avoir accès gratuitement à tous les transports en commun et à plusieurs activités. Pour plus d’informations sur le City-Pass de Reims, cliquez ici !

La Cathédrale Notre Dame de Reims

Edifiée en plein coeur de la ville depuis le début du Vème siècle, la Cathédrale Notre Dame de Reims nous a beaucoup fait penser à la Cathédrale Notre Dame de Paris de part sa magnificence. Elle est LE monument à voir si vous allez à Reims. Vous pourrez y découvrir toute l’Histoire de France qu’elle a porté, notamment le baptême de Clovis le roi des Francs, par Rémi évêque de Reims le jour de noël 498. Le mieux et de la visiter à l’intérieur comme à l’extérieur en s’inscrivant à une visite guidée qui vous fera montée dans les tours de la Cathédrale. Ce circuit de visite chemine tout au long de la toiture. Pour réserver la visite guidée, rendez-vous au Palais du Tau pour la programmer. Vous pouvez réserver pour le jour même mais allez-y assez tôt car les places sont limitées et partent vite.

  • Le City Pass inclus une visite guidée gratuite de la cathédrale de Reims (Notre-Dame de Reims), pour le réserver à l’avance, cliquez-ici.

Cathédrale Notre-Dame de Reims et ses jardins

Magnifique Cathédrale notre dame de Reims

Intérieur de la cathédrale notre dame de Reims

Vue sur reims depuis la cathédrale notre dame de reims

 

visite des tours de la cathédrale notre dame de reimsVue depuis les hauteurs de la cathédrale notre dame de reims

charpente en béton de la cathédrale notre dame de reims

Charpente en béton de la Cathédrale Notre Dame de Reims