Europe Grèce Voyages

Quelques heures à Santorin

quelques heures a Santorin_Oia_un_couple_en_vadrouille

Nous avons passé une semaine de farniente en Crète et c’était pour nous l’occasion de découvrir la fameuse île de Santorin, à seulement quelques heures en bateau à partir d’Héraklion.

C’est bien la première fois qu’on voit un endroit ou la réalité et à l’image d’une carte postale ! Nous sommes allés du côté d’Oia et nous n’avons pas été déçus par la vue, les couleurs et surtout l’ambiance romantique qui régnait dans cette ville .

On vous raconte notre expérience de quelques heures à Santorin, à Oia plus précisément. C’est parti les vadrouilleurs !

 Notre avis sur Oia à Santorin : une ville époustouflante et une vue carte postale

Etant en séjour sur l’ile de Crète, nous devions nous rendre à Heraklion pour prendre un bateau en direction de Santorin. Plusieurs mois avant notre arrivée, nous avions réservé un Speed Boat pour relier Héraklion à Santorin. Un peu plus de 3h, une ile avec des villages perchés sur les hauteurs se tenait devant nous. Nous arrivions au port de Thira à Santorin et la magie commençait déjà à opérer.

  • Se déplacer sur l’ile de Santorin

Toujours à la recherche des petits prix, nous avons opté pour la solution la moins cher pour nous rendre à Oia en prenant le bus local. Nous devions prendre 2 bus pour nous rendre à Oia : un bus de Thira à Fira puis un autre de Fira à Oia. Une fois que nous avons accosté au port de Thira, nous avons donc marché 500mètres pour retrouver le bus local. Nous avons payé à peine 2€ par personne pour ce premier trajet en direction de Fira. Heureux, on remarque qu’il y a encore des places assises dans le bus contrairement aux avis qu’on avait pu voir sur internet. On savoure donc cette première victoire ! Le bus démarre, et là une côté escarpée et en zig-zag se dresse devant lui afin d’aller au sommet de l’île en direction de Fira. Plusieurs fois nous restons bloqués quelques minutes afin de laisser passer plusieurs voitures/bus/quad et surtout parce que les routes de Santorin sont très étroites. Ce trajet en bus de Tira à Fira qui devait initialement faire 20 minutes nous a pris presque 40 minutes, le double.

Une fois que nous sommes descendus de ce premier bus, nous avons pris un deux!ème bus pour aller de Thira à Oia. On monte dedans et alleluia une fois de plus nous arrivons à avoir des places assises contrairement à une vingtaine de personne. Normalement le bus devait faire Fira-Oia en 30 minutes et nous avons finalement mis 1h. Comme mentionné un peu avant, les routes sont étroites et lorsque le bus passe dans certains villages c’est la folie car des voitures sont garés sur la route ce qui fait qu’i reste plus qu’une voie… Il faut donc attendre que les voitures/quad/scooters laissent enfin passer le bus ! Nous avions l’impression de ne jamais arriver et surtout il ne nous restait plus que quelques heures pour visiter Oia entre le bateau qui a mis plus de temps que prévu et le bus… Mais c’est aussi le jeu quand on prend les moyens de transports les moins chers.

  • Notre arrivée à Oia, entre magie et émerveillement

Maisons blanches, vue incroyable, fleurs à perte de vue, soleil écrasant, vilas de luxe… c’était magnifique ! Une carte postale se tenait devant nous. Nous avons visité Oia de part et d’autre pendant 2h, de 13h à 15h et il n’y avait pas grand monde comme beaucoup l’avait remarqué dans nos publications Instagram/Facebook/Twitter. Nous étions étonnés de voir si peu de monde dans les ruelles ou même sur les places principales mais apparemment les créneaux horaires sont très importants lorsque l’on visite Santorin. En effet, vu que nous n’avions plus que 2h sur place, nous avons à peine pris le temps de manger et avons directement entamés nos visites alors que la plupart des gens étaient déjà installés dans les restaurants ou au bord de la piscine. Ainsi nous avons pu faire nos photos sans avoir du monde derrière nous et même en étant parfois seuls dans quelques ruelles. Le pied quand on sait que cette ville est vite inondée ! Nous avons donc eu le temps de prendre les moulins sans personne devant, de même pour les dômes bleus ou même les photos où nous sommes en couple à Oia même. Finalement on fait vite le tour d’Oia car beaucoup de ruelles sont interdites aux touristes et ouvertes que pour les clients des hôtels (c’est aussi là qu’on s’est rendu compte que beaucoup ont bravé les interdits pour faire THE photo malgré les interdictions…). Pareil, il est interdit de monter sur les toits des maisons malgré le fait qu’on voit plein de photos de ce genre sur Instagram… Autre point que nous avions retenu durant notre visite d’Oie, il faisait très très chaud ! La chaleur était écrasante comme jamais, nous n’arrêtions pas de boire. Nous avions tellement chaud que pour la petite anecdote, sur certaines photos que vous verrez ci-dessous, j’ai dû enlever les taches de transpirations car nous étions trempés à certains endroits 😆 . Nous sommes partis d’Oia à 15h et là nous avons bien vu la différence dans les ruelles… Les touristes des bateaux de croisières venaient d’arriver, on les reconnaissait avec leur badge autocollant sur leur poitrine, et là on se faisait bousculer dans les rues contrairement à notre arrivée à 13h ! Impossible de reprendre en photo les monuments emblématiques sur la place principale sans voir figurer 10 personnes dessus. On a donc savouré cette visite, même si nous avons dû la faire au pas de course pendant 2h seulement mais au moins nous étions (presque) seuls au monde dans Oia et en amoureux .

Quelques conseils si vous voulez visiter Oia à Santorin :

  • Y aller en dehors des hautes saisons. Cela permettra d’éviter le tourisme de masse et peut-être les mauvaises expériences avec les locaux qui en profitent pendant cette période.
  • Privilégier des créneaux horaires ou il y a moins de monde : pendant l’heure du déjeuner (12-14h) par exemple comme nous avions fait.
  • Prendre beaucoup d’eau et un chapeau ou une casquette : la chaleur tape sur la tête et le reflet avec le sol et le blanc des maisons vous donneront encore plus chaud !
  • Prendre le bus local pour un petit prix oui, mais le prendre le plus tôt possible le matin afin d’éviter la foule et surtout les autres automobilistes dans les petites villes qu’il sera amené à traverser.
  • Savourer le moment présent. Perdez vous dans les ruelles autorisées, arrêtez vous et contemplez cette vue magnifique qui se dresse devant vous avec ce décor de carte postale.

 Oia, à Santorin en photos

Santorin_Oia_un_couple_en_vadrouille-23

vue de Santorin_Oia_un_couple_en_vadrouille-38moulin_Santorin_Oia_un_couple_en_vadrouille-31

couple à Santorin_Oia_un_couple_en_vadrouille-11

porte colorée Santorin_Oia_un_couple_en_vadrouille-27Santorin_Oia_un_couple_en_vadrouille-30

Santorin_Oia_un_couple_en_vadrouille-33

Santorin_Oia_un_couple_en_vadrouille-17 eglise_Santorin_Oia_un_couple_en_vadrouille eglise rose à Santorin_Oia_un_couple_en_vadrouille-35coucher de soleil à santorin_mer

Et vous, connaissez-vous Santorin ?

Un Couple en Vadrouille

Mylène & Mickaël

un couple en vadrouille

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    joyfuldreams
    27 août 2018 at 13 h 20 min

    Qu’est-ce que c’est beau ! Avec mon fiancé on a prévu d’y aller l’année prochaine pour y rester quelques jours. Bien-sûr on va bien prendre soin d’y aller pendant qu’il y aura le moins de touristes possibles haha. Puis si possible quand la température ne sera pas trop élevée, car sinon ça peut rendre le séjour moins agréable. En tout cas ça a l’air d’être vraiment magnifique et ça fait rêver !

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      3 septembre 2018 at 10 h 55 min

      Très belle idée de voyage en amoureux 🙂 Profitez bien de cette visite

  • Reply
    hélène les jolies choses de ma vie
    28 août 2018 at 14 h 18 min

    Splendide ! Je suis ravie de cet article qui tombe à pic car c’est la destination qui est prévue pour le cadeau/réussite bac de ma fille (enfin , on attendra l’année prochaine parce que là c’est loupé 🙁 Du coup, ça nous fait rêver.
    Ce qui me gêne c’est ce côté « rues privées » dont vous parlez. Je suis lasse des plages, des côtes, chemins et autres réservés aux touristes des hôtels voir aux particuliers qui bloquent les accès.
    Vos photos sont vraiment top.

    • Reply
      uncoupleenvadrouille
      28 août 2018 at 15 h 06 min

      Bonjour Hélène ! Très beau cadeau pour une belle réussite 🙂
      Oui plusieurs endroits sont interdits mais c’est peut être plus particulièrement à Oia, peut-être pas dans les autres villes de Santorin.

    Laisser un commentaire

    Close
    %d blogueurs aiment cette page :